WATTIGNIES 1793

WATTIGNIES 1793

Des recherches difficiles


Des recherches difficiles

Retrouver les vestiges d'une bataille aussi ancienne n'est pas une chose facile, aucune sortie ne peut nous garantir des découvertes intéressantes.

Un exemple, les combats à l'aile droite du général Beauregard tournent au casse tête chinois : ou se sont ils battus? devant le village d'Obrechies ou au sud de Quiévelon ou encore à l'ouest de Aibes, bref tout cela est bien confus et si un jour nous trouvons les traces de ces combats nous serons récompensés de notre opiniâtreté.

Quatre sorties ne nous ont toujours pas permis de localiser ces combats mais peu importe, nous allons continuer à chercher.

Pour la fréquence des sorties nous sommes, bien sur,obligés de tenir compte de la météo, en hiver rien n'est possible quand la terre est gelée, au printemps les terrains détrempés et complétement boueux ne facilitent pas les recherches ,en été c'est la canicule qui n'a rien d'agréable pour des marcheurs, le travail des agriculteurs, a juste titre, retardent nos recherches si les champs sont cultivés.

Vous l'aurez compris rien n'est simple dans ce loisir mais le plaisir de retrouver un vestige appelé artefact reste entier.


27/02/2009
1 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser