WATTIGNIES 1793

WATTIGNIES 1793

Boulet francais de 8

Boulet francais de 8
Boulet francais de 8 :

Ce boulet a été retrouvé le dimanche 25 juin 2011 sur la zone de Glarges au Nord Ouest de Wattignies. Deux autres boulets du même calibre ont été retrouvés dans un bois sur la même zone par les copains détectoristes Jean Claude et François et c'est donc trois boulets français de 8 qui ont été retrouvés ce jour la.

Mon boulet , si je peut dire, a été retrouvé sur un contrefort prés de ce bois.

Ces trois boulets font partie des derniers combats avant la fin de l'attaque de Wattignies et ont été tirés par les français sur les autrichiens pour les chasser définitivement de Wattignies.

IL est ici sur cette photo dans l'état ou il a été retrouvé avec toutes ses concrétions de rouille et de terre et bien sur il va subir un nettoyage en règle.

Enterré à environ 40 cm , je peut vous dire que j'ai galéré pour le sortir et c'est François qui est venu me donner un coup de main,il faut dire que la nous étions en plein soleil sous une température de 30 degrés!!

Lors de cette sortie, j'étais très sceptique sur son succès vu la température importante qui n'est jamais propice à de belles découvertes et bien la je reconnais que je me suis bien trompé.

D'autres photos suivront après nettoyage.





Commentaires

  • François (visiteur)
    François (visiteur) · 28 juin 2011

    Encore une journée sympa, vivement la prochaine.
    Journée riche en enseignements !!!
    Je nettoie le boulet et je fais quelques photos.

    Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser